» Arbres fruitiers sains
avec greffons certifiés

Concerplant est une association. Sur la base d'un contrat avec l'Office fédéral de l'agriculture, Concerplant est chargée d'effectuer les tâches suivantes:

  • L'organisation des contrôles phytosanitaires de parcelles pour le passeport phytosanitaire dans les entreprises de production horticole (pépinières, producteurs de plants fruitiers et de baies) qui sont soumises au devoir du passeport phytosanitaire. Ces contrôles constituent la condition préalable pour l'établissement du passeport phytosanitaire par les entreprises.
  • L'organisation des contrôles en relation avec la certification des arbres fruitiers.

Sur notre site Internet, nous vous informons en détail sur les activités de Concerplant. Nous mettons à votre disposition toutes les informations principales sur le passeport phytosanitaire et la certification. Vous trouvez aussi tous les liens importants relatifs à ces thèmes.

Nous vous remercions de votre visite sur notre site. Des suggestions concernant le contenu et la présentation de cette page Internet sont la bienvenue.

CONCERPLANT

Greffons de jardins d'étalon certifiés et porte-greffes certifiés, offre de pépiniers
En Suisse, les proliférations du pommier et le dépérissement du poirier sont des maladies des arbres fruitiers largement répandues. Les arbres fruitiers infestés réagissent par une baisse de rendement et une perte de qualité des fruits.

La santé des arbres fruitiers dépend fortement de l'origine des greffons et des porte-greffes utilisés. De fait, il convient d'utiliser de greffons et de porte-greffes qui sont exempte des maladies concernées et des virus.

Ces conditions ne sont remplies que par du matériel provenant d'un jardin d'étalon certifié.

En Suisse, sept pépinières disposent actuellement d'un jardin d'étalon certifié. Elles sont en mesure de fournir du matériel de greffage et des porte-greffes certifiés.
Pour l'achat, veuillez directement contacter les pépinières.

pdf  Vous trouvez ici la liste des variétés et des porte-greffes disponibles dans les pépinières de Suisse concernées:

Concerplant | Passeport phytosanitaire | Contact | Home
© Concerplant 2017