Étiquetage

Les plantes certifiées destinées à la vente doivent être pourvues d'une étiquette spéciale de Concerplant. L'étiquetage des plantes isolées ou de bottes de 5 ou 10 plantes est autorisé (1 étiquette par plante ou par botte).
L'étiquette doit renseigner sur les éléments les plus importants de la certification. Les arbres fruitiers certifiés doivent obligatoirement être étiquetés.

De l'éthique à l'étiquette !

Les contrôles de qualité de Concerplant, vous garantissent ...

de-l-ethique-a-l-etiquette

Impression des étiquettes par les producteurs

Les producteurs sont libres d'imprimer eux-mêmes les étiquettes, sous réserve de certaines exigences concernant le contenu, la forme visuelle et la documentation.

Téléchargez les exigences relatives à l'étiquetage au format PDF.

Autorisation de vendre

Sont autorisées à la vente les plantes étiquetées ainsi que les bottes de 5 ou 10 plantes.

Commercialisation de matériel de plantation certifié

Les entreprises doivent tenir un registre des livraisons de plantes. De plus, les envois doivent être accompagnés d'un bulletin de livraison indiquant la variété et/ou la désignation du clone, le numéro d'article et la quantité.

Coûts

Les frais de certification sont à la charge du multiplicateur.
Les coûts supplémentaires résultant de l'omission de notification, de préparation insuffisante en vue des contrôles, etc. serfont facturés.

Greffage ultérieur des espèces à noyau

Pour les espèces à noyau, un deuxième greffage peut être réalisé sous condition que le matériel de greffons provient du même lot.

Greffons dormants

Les greffons dormants ne sont pas considérés comme matériel certifié, à l'exception des greffons dormants destinés à la production des arbres Knip. (cf marche à suivre 10, en allemand seulement)



Concerplant Bahnhofstrasse 94 5000 Aarau T 044 388 53 27 F 044 388 53 40 nfcncrplntch